Activités spéciales

Les activités de socialisation sont offertes aux membres de la Maison des familles de Mékinac. Elles sont une opportunité d’échange et de réseautage entre les familles. Vous n’êtes pas encore membre? Procurez-vous votre carte à la Maison des familles et profitez, vous aussi, de ces belles activités.

La cabane à sucre

Notre premier rendez-vous familial est la traditionnelle sortie à la Cabane à sucre. Pour l’occasion, les membres et leurs familles bénéficient d’un coût abordable afin de se sucrer le bec en famille!

La journée pantoufle

Pour les mamans qui reçoivent les services d’une mère visiteuse, en juin de chaque année, elles sont invitées à participer gratuitement à une journée pantoufle qui consiste en un répit de 24 heures, dans un chalet situé sur un site enchanteur. Une belle occasion de tisser des liens et de refaire le plein d’énergie!

La fête de Noël

Avec l’arrivée des flocons et la joie à l’approche de Noël, les familles, petits et grands, peuvent participer à notre activité de Noël. Différentes activités et surprises sont au menu. Par la même occasion, les petits ont la chance de transmettre leur liste de cadeaux dans la boîte postale destinée au Père Noël. Parfois même le Père Noël lui-même est sur place… Une activité à ne pas manquer. Réservez aux membres de la Maison des familles de Mékinac.

Souper de St-Valentin

À l’occasion de la St-Valentin, les parents sont invités à un souper animé. C’est un répit bien mérité offert par  l’équipe de la Maison des familles de Mékinac qui vous servira et vous accompagnera tout au long de ce merveilleux repas.

Ciné-famille

Lors du ciné-famille, nous vous proposons des films d’animations s’adressant tant aux enfants qu’aux parents. Cela permet aux familles de visionner un film tout à fait gratuitement. Ces représentations vous sont offertes à quelques occasions pendant l’année. Pop corn et plaisir sont au rendez-vous.

Journée de la famille

Dans le cadre de la semaine québécoise des familles, la maison des familles de Mékinac organise une journée familiale, en collaboration avec quelques partenaires. Lors de cette journée, différentes activités extérieures vous sont proposées dans un site enchanteur. Toute la population du territoire de Mékinac est invitée.

La boîte à cadeaux

Depuis 1999, le projet a pour but de lutter contre la pauvreté par la réutilisation des biens de consommation et de sensibiliser la population aux valeurs de partage, d’entraide et de solidarité, afin d’offrir aux enfants vivants dans des familles à faible revenu, des boîtes remplies de cadeaux à la période de Noël.